relations presse Prformance Paris-CN conseil-ES marketing-JP relations publiques-IT communication évènementielle agence conseil-DE relations presse-GB
prformance accueil

Laurent Durgeat

  • Fondateur de PRformance.com

Laurent Durgeat agence communicationDiplômé en Sciences Politiques (IEP Toulouse) et titulaire d’un DESS en marketing et stratégies de communication (CELSA) Laurent Durgeat conseille depuis plus de 10 ans entreprises et organisations. Tout d’abord en charge de missions de marketing opérationnel et de veille technologique au sein de la société d’assurance UAP, il a ensuite rejoint le marché des agences conseils en France et à l’étranger. Parallèlement à ses activités de consultant, Laurent Durgeat a entrepris de diffuser ses travaux de recherches à ses confrères (Stratégies, Benchmark), mais également aux étudiants (Celsa, Negocia, Iscom).
    compétences et carrière

Laurent Durgeat est également le créateur du portail professionnel planete-rp.com et le fondateur de l’Observatoire de l’alter-information, centre de réflexion sur la place des nouvelles technologies dans les métiers de l’information et de la communication.

PRformance travaille avec une soixantaire de consultants dans toute la France. Vous retrouverez ci-dessous quelques-uns de nos collaboratrices et collaborateurs.

Delphine Sabourault, spécialisée en communication et relations presse

Delphine Sabourault, 37 ans, a acquis une expérience de 12 années dans une large palette d’entreprises, radio-télévision, presse spécialisée, agence de création, PME, multinationales, etc., lui permettant de développer ses compétences dans nombreux métiers de la communication.
Au service du client, à l’écoute de ces besoins, elle a su convaincre un grand capitaine de l’industrie d’aller au bout de ses rêves et d’organiser un rendez-vous avec la presse pour admirer un bateau « voler ».
Ouverture d’esprit, fort investissement personnel, deux qualités qui lui ont permis de se lancer et de réussir dans des projets où rien ne la prédestinait : médiaplanner pour une filiale de Carat, elle a acquis un savoir-faire dans l’achat d’espaces publicitaires média et hors-média. Fort de cette expérience, elle participe à l’aventure d’une start up sur Aix-en-Provence : encadrer une équipe de 5 personnes, auditer de grandes villes françaises en vu d’implanter des franchises dans le secteur automobile, bâtir des plans médias pour l’ouverture de ces points de vente.
Plus récemment, elle a accepté de relever un défi dans un grand groupe de presse panafricain basé à Paris : assurer le lancement de deux nouveaux titres, tout en gérant l’image, la notoriété du groupe et de son titre phare Jeune Afrique/l’intelligent. Mission réussie, puisque des informations issues du journal étaient régulièrement reprises sur les ondes et sur les sites Internet panafricains. Elle a su s’appuyer sur un réseau de journalistes parisiens spécialisés sur les questions africaines mais aussi dans de nombreuses capitales d’Afrique francophone.
Aujourd’hui, consultante free-lance en communication & relations presse, elle conseille les organisations internationales présentes sur le continent africain, des entreprises agroalimentaires (secteur ethnique) dans la mise en œuvre de leur stratégie de communication, la gestion de leurs relations presse et l’organisation d’événements, ayant conservé des liens privilégiés avec le monde des médias.

Sophie Valicon, conseil en stratégie de marque

Sophie Valicon 34 ans, titulaire d’un Master en Marketing et Stratégie de marques du Celsa, bénéficie de 10 ans d’expérience dans les domaines du marketing et de la communication, principalement acquise dans les domaines du conseil et des nouvelles technologies aussi bien sur les aspects opérationnels que stratégiques.. Elle a exercé à  au sein de grands groupes comme PricewaterhouseCoopers et de plus petites structures, puisqu’elle était récemment Responsable Marketing et Communication de e-DEAL, un éditeur de logiciels de CRM.
Durant sa carrière, elle a participé au lancement réussi d’entreprises ainsi que de nouvelles activités et de nouveaux produits. En charge du marketing, elle a notamment contribué au démarrage et au succès de la SSII SRF, rachetée après moins de 3 ans d’activité par Thalès IS en 1999. Elle a également conseillé les sociétés High Tech du portefeuille de la société d’investissement Tocamak dans leurs activités marketing et communication sur les aspects aussi bien stratégiques qu’opérationnels : définition de l’offre, élaboration de plans marketing, événementiel et relations presse. Plus récemment, elle a participé à la définition et à la mise en œuvre de la nouvelle stratégie de e-DEAL axée sur un repositionnement de l’offre sur le secteur des PME-PMI et un nouveau mode de distribution indirecte nécessitant entre autre une forte augmentation de la notoriété afin de recruter des partenaires commerciaux.
Sophie a souhaité parfaire ses connaissances et élargir ses compétences à la stratégie de marque et a suivi un Master en Marketing et Stratégies  de marque au Celsa en 2004. Au cours de ce cursus, elle a conseillé des marques comme Minute Maid et UPSA sur leur positionnement, leur stratégie marketing et  la création de nouveaux produits et services.

Elle a exercé au sein de grands groupes comme L’OREAL, au département marketing soins de Lancôme ou PricewaterhouseCoopers et a effectué des missions de conseil auprès de marques comme Minute Maid (Groupe Coca-Cola), Telemarket (Groupe Galeries Lafayette) et UPSA sur leur positionnement, leur stratégie marketing de recrutement et de fidélisation de la clientèle et la création de nouveaux produits et services